Return to site

Le potentiel du web pour les contenus musicaux

· Musique,web série,Concert

Proposer des contenus musicaux adaptés au web, renouveler ainsi les codes des émissions musicales : c'est le pari de la start up Rhythm and Town, qui lance cette année une web série de trois émissions sur trois artistes de la scène indépendante parisienne.

Un nouveau format d'émission

Ces émissions sont commandées par Culturebox, la plateforme numérique de France Télévisions dédiée à la culture, en partenariat avec la Sacem. Elles forment un pilote pour une web série au coeur de la musique indépendante française.

Le programme vise à faire découvrir des artistes de la scène indépendante parisienne. A la suite du concert organisé par Rhythm and Town le 27 mai, trois émissions seront diffusées sur le web pour présenter chacun des trois artistes à travers leur LIVE.

L'émission est présentée par Erika Govinda Rajen, présentatrice, reporter et journaliste multiface, ayant développé des projets notamment pour BFM TV ou France Ô dans le cadre de documentaires culturels, magazines ou info en continu.

Rhythm and Town, startup créatrice de contenu musical numérique

La start-up Rhythm and Town, spécialisée dans la production audiovisuelle pour le web et les nouvelles technologies, est à l’origine du projet. Elle n’en est pas à son premier événement puisqu’elle met en avant la scène indépendante parisienne depuis 2 ans à travers ses concerts thématiques et ses captations.

Fin 2015, elle a commencé à réaliser les vidéos de French VIP (Vanguard of Independent Publishers) initiée par la Sacem avec le Midem, le Bureau Export, la Csdem et le FCM. L'opération French VIP accompagne et valorise lors de grands rendez-vous musicaux (salons, festivals) le travail de jeunes éditeurs indépendants. Le premier épisode de la série sorti en décembre 2015 présentait l'éditeur Roy Music. Publiée sur la chaîne Youtube de la Sacem, c'est la deuxième vidéo la plus vue de la chaîne, avec une rétention record par rapport aux vidéos du même type. L'équipe de Rhythm and Town est ensuite partie à Bourges pour préparer le prochain épisode.

Save the date : 27 mai 2016 à la Flèche d'Or

Pour ces trois émissions pilotes, un concert aura lieu le 27 mai 2016, présentant Amarillo, Laura Cahen et Raphaele Lannadère à la Flèche d’Or, gratuit sur réservation. L’émission qui s’ensuivra sortira en septembre de la même année sur la chaîne Youtube de Culturebox.

Suivez-nous pour en savoir plus : https://www.facebook.com/RATofficiel

**** CONCERT GRATUIT SUR RESERVATION ****

http://pro.rhythmandtown.com/culturebox/

Trois artistes de la scène parisienne

Amarillo

Amarillo, c'est jaune, vert, rouge, rose, bleu ou orange. C'est le soleil, en été et en hiver. On découvre à chaque clip un nouvel univers psychédélique dans des créations décoiffantes d'originalité qui illustrent une imagination débordante.
http://bit.ly/23cKheD

Laura Cahen

Les mots et la musique de Laura Cahen passées entre les mains expertes du réalisateur Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme, Rover...) dansent et s’installent doucement en nous. Difficile de s’y opposer car elles sont intenses et authentiques. Le tout jeune label Le Phonographe a sorti son premier album au début de l'année.
http://on.fb.me/1ZT2i2W

L - Raphaële Lannadère

C’est sa voix qui vous happe.
Sa voix que l’on retient, comme un sortilège antique, irrésistible, sirène des temps modernes.
Depuis son premier album remarqué "Initiale", la chanteuse L. a repris son nom, Raphaële Lannadère, en publiant un très bel album intitulé "L."
http://bit.ly/1SOO7bb

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly